Faltaisies 2020

Le festival des arts de la rue de Falaise revient en juillet et aout 2020, retrouvez les Compagnies les samedis 18 et 25 juillet, ainsi que le 1er aout.

 

Samedi 18 juillet – « Gloups »

Au cours de la journée retrouvez par surprise, la fanfare Gloups en déambulation dans le Centre-ville et à la Fontaine Couverte.

Une musique world / jazz énergique et 4 musiciens surexcités : voici une fanfare délirante de poche ! Dotés d’une forte expérience des musiques de rue, les partagent leur joie et leur énergie dans une ambiance chaleureuse et dansante.

Les musiques de l’Europe de l’Est, le dixieland de la Nouvelle Orléans, le Choro du brésil, une touche de jazz manouche, de valse, de rap, de scat et de nombreuses improvisations composent l’univers sonore de Gloups. Mêlant musique, mise en espace et quelques envolées vocales, les musiciens de Gloups se plient en quatre pour distiller leur générosité dans une énergie communicative, avec un talent incontesté !

Samedi 18 juillet – « Nawak »

A 18h au Forum, la Compagnie El Nucleo propose un spectacle jeune public (dès 3 ans) et familial.

Ce que je vois est-il réel ? Combien sont-ils ? Est-ce un garçon ou une fille ? Y a-t-il une histoire ? Est-ce normal si je ne comprends rien ? Est-ce que c’est beau ?

Et si on arrêtait de se poser 50 000 questions pour juste vivre l’instant présent et se laisser surprendre. Et si on se laissait juste faire… par son imaginaire…

Nawak c’est drôle mais intrigant, c’est onirique et concret. Nawak s’appuie sur les clichés, sur les visions tronquées par nos conditionnements.

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 16 ou vendredi 17/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.


Samedi 25 juillet – « Accroche toi si tu peux »

A 16h, la Compagnie Les Invendus propose un spectacle de jonglerie.

C’est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchainement et la complicité à l’absurde. Ils se soutiennent, s’accompagnent, se perdent, tombent… Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation. Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles les temporisent, les animent, les lient et les enveniment.

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 23 ou vendredi 24/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.

Samedi 25 juillet – « Frigo [opus 2] »

A 18h, la Compagnie Dis bonjour à la Dame propose un spectacle jeune public (dès 3 ans) et familial.

Frigo, personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée.

La part belle est donnée à l’improvisation, à l’interaction avec le public. Pas de texte ou presque. Le regard est parole.

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 23 ou vendredi 24/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.

Samedi 25 juillet – Concert de poche

A 20h45, venez assister au Concert de Poche de deux doux-dingues sur lit de musique.

M. Tronc guitariste virtuose, naïf et candide et M. Poche contrebassiniste, d’une mauvaise foi cruelle et assumée, nous donnent rendez-vous pour un concert exceptionnel. Très vite leurs deux personnalités prennent le dessus et le concert dérape.

On les suit dans leur digression théâtrale en parcourant les chemins de la folie, de l’absurde, de l’onirisme jusqu’à la plus subtile poésie.

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 23 ou vendredi 24/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.


Samedi 1er août – « The Horsemen »

Au cours de la journée retrouvez par surprise, Les Gloulus en déambulation dans le Centre-ville et dans les quartiers.

Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains jeux olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la « French attitude ».

Les Horsemen représentent l’image caricaturale des français vu par les étrangers : arrogants et sûrs d’eux- mêmes.

Samedi 1er août – « Split »

A 18h, la Compagnie Scratch propose un spectacle de jonglerie… cloisonnée

C’est l’histoire d’un mur qui sépare, qui protège qui dérange. L’histoire d’un public divisé. Choisissez votre camp seul ou laissez-vous conseiller. D’un côté vous allez voir 6 jongleurs, des balles et du scratch. De l’autre, des espions, des bodygards et une fête d’anniversaire. Dans tous les cas vous choisissez ouvertement d’entrer dans l’arène…

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 30 ou vendredi 31/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.

Samedi 1er août – « The Gag Man »

A 20h45, la Compagnie Elastic propose un spectacle de cirque et de Music-hall

Ici la performance côtoie le ridicule, où l’étonnement rime avec hilarant. Le tout servi par Elastic, un mime burlesque captivant, un auguste fou, un improvisateur de génie, déclencheur de rires et d’émotions.

Pensez à retirer vos billets au Forum, le jeudi 30 ou vendredi 31/07 (de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou par téléphone au 02 31 90 89 60.


Modalités d’accueil du public en salle.

Les spectacles sont gratuits sur réservation.

Le nombre de spectateurs étant limité, les billets sont à retirer au Forum à compter du jeudi précédent le jour du spectacle. Aucun placement numéroté.

Placement guidé en salle :

  • Au moment de l’entrée en salle : entrer par petits groupes et placement au fur et à mesure en respectant la règle d’un siège inoccupé entre chaque petit groupe.
  • Placement du bas vers le haut et du centre vers les extérieurs.
  • Cette rigueur  est la seule façon de respecter la distanciation physique tout en accueillant le maximum de personnes.
  • Cela veut dire que les groupes de personnes souhaitant être assises côte à côte devront être constitués avant l’entrée en salle : il ne sera pas possible de garder une place pour un proche qui arriverait plus tard.

Entrée en salle :

L’entrée et l’installation du public en salle demandera plus de temps. Afin que les spectacles commencent malgré tout à l’heure, merci de prévoir d’arriver un peu plus tôt que d’habitude et jamais à la dernière minute !

Sortie de salle :

A l’issue du spectacle, la sortie se fera rang par rang, en commençant par le haut.

Portez un masque !

  • Concernant les masques de protection, n’oubliez pas de venir avec le vôtre.
  • Le port du masque  est actuellement nécessaire pour tous les déplacements en intérieur (attente dans le hall, entrée en salle, sortie de salle).
  • Une fois assis à votre place, vous ne serez pas obligés de garder le masque sur votre visage.

Gestes barrières :

Si nous ne vous obligeons pas à garder votre masque durant les représentations, nous vous encourageons cependant à une vigilance accrue concernant les gestes barrières :

  • éternuez et toussez dans votre coude,
  • évitez les embrassades et poignées de mains,
  • n’oubliez pas vos mouchoirs derrière vous et jetez-les à la poubelle,
  • lavez-vous fréquemment les mains.

 

Attention,

au regard des consignes sanitaires,

les dates, horaires et lieux de représentation

vous seront communiqués ultérieurement

et pourront être modifiés et ou annulés.