Médiation Familiale à l’École des Parents et des Éducateurs

Un nouveau service au bénéfice des familles du territoire de Falaise.

Depuis le début de cette année, une antenne de médiation familiale existe désormais à Falaise. Ouverte par l’EPE 14 (École des Parents et des Éducateurs du Calvados), elle se situe au 15 bis place Maurice Bellonte à Falaise.

La médiation familiale permet aux différents membres d’une famille qui vivent des situations d’incompréhension ou de conflit de se rencontrer et d’aborder ensemble leurs préoccupations afin de prendre au mieux les décisions pouvant soulager leur situation.

Cette démarche spécifique est soutenue par un professionnel qualifié, le médiateur familial. Il offre la possibilité à chacun-e de se sentir suffisamment en sécurité pour s’exprimer posément et mieux entendre l’autre. Des accords peuvent ainsi être convenus et rédigés.

L’entretien préalable appelé aussi entretien d’information est non payant. La participation pour les entretiens suivants est calculée en fonction des revenus de chaque personne selon un barème national établi par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (à partir de 2 €).

Ce dispositif est soutenu par le Ministère de la Justice, le Conseil Départemental, la Mutualité Sociale Agricole et plus particulièrement par la Caisse d’Allocations Familiales du Calvados.

 

 

Pour plus d’informations

ou pour prendre rendez-vous et bénéficier d’un entretien d’information personnalisé,

n’hésitez pas à contacter l’EPE du Calvados au : 02 31 43 50 69