Tous avec les plus fragiles

Le CCAS soutient, protège, aide les falaisiens les plus fragiles. Il est au plus près de chacun, pour qu’aucun falaisien ne soit isolé durant ces moments d’une gravité exceptionnelle.

Les agents du CCAS prennent contact très régulièrement avec les falaisiens séniors inscrits sur le Registre Communal des Personnes Vulnérables. Ce registre est tenu à jour et est activé à chaque crise sanitaire (canicule, période hivernale, grippe aviaire, etc….) et donc lors de cette crise Covid-19.

Une permanence téléphonique est ouverte chaque jour du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h pour écouter, soutenir, proposer des solutions à chacun. Les Aides à Domicile sont présents sur le terrain au cœur de la crise auprès des personnes âgées comme pendant toute l’année.

Tous ces professionnels de l’Action Sociale répondent aux nouveaux besoins issus de ce confinement, comme le portage des produits de première nécessité.
Le CCAS est là pour tous.

J’invite également chacun d’entre vous à prendre soin de ses voisins. Ils sont peut-être fragiles, isolés. Prenez de leurs nouvelles. Proposez votre aide tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire. Toutes les initiatives sont utiles et complémentaires du moment qu’elles sont au service de tous et des plus vulnérables.

De cette crise sanitaire, les falaisiens en sortiront plus solidaires.
Prenez soin de vous et des autres – Respectez les mesures barrières.

Eric MACE, Maire de la Ville de Falaise