Dédicace de Grégory Laignel

Samedi 5 juillet de 10h à 12h30 – Librairie du Conquérant

Dans le cadre des commémorations et du devoir de mémoire des évènements liés à la bataille de Normandie, en particulier les victimes civiles, la librairie du Conquérant recevra Grégory Laignel.

Grégory Laignel, professeur d’histoire et de géographie au collège de Condé-sur-Noireau présentera son dernier ouvrage « Pris au piège dans la poche de Chambois* ».

L’auteur évoque surtout le sort de milliers de civils coincés dans cette nasse, au milieu des allemands en pleine déroute. En s’appuyant sur une cinquantaine de témoignages oraux et écrits, Grégory Laignel plonge ses lecteurs au coeur de la bataille comme s’ils y étaient. Ce livre est richement illustré de plus de 150 photographies et cartes, parfois inédites.

* La poche de Chambois fut le théâtre d’affrontements violents mettant fin à la bataille de Normandie. En août 1944, les troupes alliées ont procédé à un gigantesque encerclement de l’armée ennemie qui eut pour conséquence l’anéantissement d’une partie des forces allemandes engagées sur le sol normand.

Avis d’un lecteur : « Etant un des rescapés, je ne peux que vous confirmer la réalité des faits exposés. Beau travail effectué par Grégory Laignel. Ce livre m’a donné des réponses aux questions que je me posais depuis 70 ans. Encore bravo. »

Librairie du Conquérant – 12/14, Rue Georges Clémenceau – 14700 Falaise – 02 31 90 12 10