Jour de la nuit 2010 – A la rencontre de la biodiversité nocturne

Deux animations sont prévues au programme afin de permettre à tous de venir à la rencontre de la faune nocturne. Deux biologistes proposent d’observer des animaux typiques de nos nuits : les chauves-souris et les papillons de nuit.

Le Château de Guillaume est le plus approprié concernant l’observation de chauves-souris. Le biologiste proposera d’observer les animaux de près et donnera toutes sortes d’explications, avant de les relâcher. Cette animation est organisée en partenariat avec le Groupement Mammalogique Normand.

Les pelouses du Château de la Fresnaye accueilleront un spécialiste des insectes, qui proposera une observation des papillons de nuit. Il installera un drap blanc, sur lequel sera posée une lampe spéciale, attirant les insectes que nous souhaitons observer. Cette animation est organisée en partenariat avec le Groupe d’Etude des Invertébrés Armoricains.

Ces deux animations débuteront vers 19h00.

Chaque personne est priée de se munir d’une lampe de poche et de vêtements chauds afin de profiter pleinement et en toute sécurité de cette soirée d’exception.