Faltaisies 2018 – L’enchantement du Calamar – Octopus 3

Spectacle

Après avoir accueilli « Le cri du poulpe » et « la naissance des pieuvres», le Ballon Vert présente « L’enchantement du calamar » dernier volet du projet Octopus. Ce 3ème volet navigue entre l’intime et la parole, il explore un futur : c’est l’histoire d’Eva, née le 29 décembre 2016…
Au cœur de l’espace urbain, les spectateurs équipés de casque audio assistent à cette nouvelle histoire contée dans le creux de l’oreille.

Spectacle adapté pour les mal-voyants et mal-entendants (niveau sonore adaptable individuellement).

=> Pour ce spectacle, il faut être équipé d’une radio. Certains téléphones portables ont une fonction de réception radio.
Branchez vous sur 103,4 FM. La diffusion commencera dès 14h.
Si vous n’avez pas de radio, vous pourrez emprunter un casque dès 15h45 sur place. Attention le nombre de casques est limité.

 

Rendez-vous samedi 4 août à 16h, Centre Socioculturel, rue des Prémontrés

 

Exposition urbaine

A découvrir sur les sites des spectacles des Faltaisies et en ville, dès le 18/07/18, l’exposition urbaine est la trace du passage de la compagnie le Ballon Vert à Falaise.

Son projet Octopus affirme que le réel n’existe pas, que la réalité ne se limite pas à la lecture d’une série de faits ou à une interprétation unique de ceux-ci. Pour le dernier volet d’Octopus « L’enchantement du Calamar », l’équipe du Ballon Vert a rencontré des Falaisiens. Ils ont été interviewés et se sont fait « tirer le portrait ». Une image offerte au public, accompagnée de son paysage sonore qu’il est possible d’écouter en flash le QR-Code de la photographie. Le collage graphique en lien direct avec le spectacle, interroge simplement d’une autre manière.
La compagnie défend une pratique hors les murs et pluridisciplinaire depuis sa création et ses projets se construisent en lien avec les différents partenaires qui l’accompagnent, participants volontaires, structures culturelles, acteurs sociaux, urbanistes…

Conception : Amélie Clément | Photographe : Julien Hélie | Créateur son : Arnaud Longval | Composition musicale : Guillaume Voisin | Et l’Urbonaute…