Tribune de la majorité

Des chantiers en cours, d’autres à venir

Rénover notre voirie est une nécessité évidente. C’est pourquoi la majorité municipale, au cours de la campagne électorale de 2014, avait placé ces chantiers en tête de ses priorités.
 
Tout ne peut pas se faire en même temps, mais nous nous attachons à agir dans chaque quartier. L’étude urbaine en cours prépare les grands chantiers du centre-ville qui commenceront fin 2017 ou début 2018. Dans le même temps, les travaux vont bon train boulevard de la Fontaine Couverte. La transformation de cette voie très passante sécurisera les piétons (notamment les enfants) et les cyclistes.
 
A Guibray, Calvados Habitat, en collaboration avec la Ville, a donné un sérieux lifting aux espaces extérieurs de la Pavane et de l’avenue de Verdun. Rue Lebaillif, nous avons refait le revêtement, remplacé les ralentisseurs, amélioré les dispositifs visant à discipliner le stationnement.
 
A côté des travaux de voirie, d’autres chantiers s’achèvent (le Centre Socioculturel) ou s’annoncent (le Foyer des Jeunes Travailleurs voulu par la Communauté de Communes à l’emplacement de l’ancienne caserne, à Guibray encore).
 
Vous le voyez, Falaise bouge pour vous et avec vous.
 
Eric Macé
Maire de Falaise