2 soirées théâtre avec la Compagnie de la Lanterne

Les Femmes Jalouses

2 représentations au Forum de Falaise :

  • Mardi 24 avril, 20h30
  • Vendredi 27 avril, 20h30



Après Brèves de Comptoir (en 2012) et Pêchés Capitaux (en 2011), La Compagnie de la Lanterne revisite un classique de la comédie à l’italienne.

Les Femmes Jalouses, une comédie de mœurs riche en commérages et en situations burlesques.
Située à l’époque du Carnaval à Venise au XVIIIème, cette pièce de Goldoni nous emmène, de quiproquos en rebondissements, dans un tourbillon de masques et de costumes à dentelles, entre Rialto et Place Saint-Marc. Les décors riches en couleurs soulignent les silhouettes en cape noire qui se faufilent au coin des rues ; une atmosphère propice aux ragots des maisons voisines, aux médisances et à l’atteinte à la réputation d’une belle veuve trop convoitée… pour la bagatelle ou pour l’argent ? La vérité sera-t-elle dévoilée derrière l’alcôve des rideaux cramoisis du Ridotto où se jouent tous les jeux de hasard, ceux qui font et défont les renommées ?
La mise en scène d’Eliane Le Foll assistée de Mireille Thiesse et de Viviane Beaudouin, la prestation artistique de Stanislas Roussel ainsi que les petites mains de l’équipe costumes, décors et accessoires de la Compagnie ont réalisé des prodiges. Un spectacle à ne pas manquer et qui restera certainement dans les mémoires.

Réservation

Au Musée des Automates (placement libre) à partir du 1er avril.
Tarifs :  8 € adultes, 5 € scolaires et groupes à partir de 10 personnes.