Compagnie Silenda en résidence

Dans le cadre du Relais Culturel Régional du Pays de Falaise, la Compagnie Silenda sera accueillie en résidence au Forum de Falaise du 21 au 27 mai 2012 pour un travail sur sa création « Continuum ».

Conception, chorégraphie : Laura Simi, Damiano Foà.

Avec : Laura Simi, Sébastien Laurent, Damiano Foà, Charles Gaillardon, Michel Delannet, Marianne Fauré et des danseurs amateurs âgées.

« Dans cette pièce, les interprètes sont trois professionnels et trois danseurs amateurs âgées. Ce qui constitue le «noyau» dansant. Puis dans chaque ville de représentation une dizaine d’amateurs de plus de soixante ans seront invités tour à tour à participer au spectacle pour créer un mouvement de masse fait d’actions simples et de déplacement d’objets scénographiques.
« Le mouvement éphémère sur lequel la danse se fonde est le mouvement du corps, du corps humain interrogé en tant qu’organisme vital : c’est par le mouvement que le corps existe, c’est en mouvement que le corps naît, grandit, vieillit, ou encore se constitue, se met en marche et, au fil du temps, s’use.
Le projet Continuum interroge le corps dans cette usure qui le caractérise, dans l’épuisement qui le fait vivre et l’engage socialement, dans son obstination biologique à s’inscrire dans le vivant. Car le mouvement parfait n’existe pas et le corps ne peut danser si ce n’est dans ses mécanismes éphémères, dans ses fonctionnements ou dysfonctionnements de la mémoire, dans ses strates physiques et psychiques qui ne cessent de le caractériser, chorégraphiquement, en tant qu’être humain dans le monde ». Continuum c’est la relation entre des générations différentes. »

pour en savoir plus : www.arteco.org/silenda/

Une répétition publique vous est proposée le jeudi 24 mai à 15h au Forum