Concert en l’Eglise Saint-Laurent

L’association du Quartier Saint-Laurent vous propose le

LUNDI 30 JUILLET 2012 A 19H30

d’assister au concert donné par le guitariste international et compositeur GARY RYAN. Au programme de ce récital : Bach, Albeniz, Villa-Lobos, Roland Dyens et Gary Ryan.

Le tarif est de 8 €. Réservations au 02.31.90.25.40 ou peter.troy@sfr.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur l’affiche.

 

Qui est Gary Ryan ?

Gary Ryan est l’un des plus grands guitaristes internationaux. Connu pour ces concerts captivants, il s’est produit des les plus grandes salles mondiales. Sa technique impressionnante, sa musicalité et l’originalité de ses programmes lui ont valu la reconnaissance générale.

Né dans le Kent (Royaume-Uni), Gary Ryan a étudié à la Guidhall School of Music de Londres à partir de l’âge de huit ans. En 1987, il a obtenu une bourse pour étudier à la Royal Academy of Music de Londres. En 1991, il a obtenu son diplôme avec la meilleure mention ainsi que de nombreux prix, dont le Julian Bream Prize, le John Mundy Prize et le Dorothy Grinstead Prize.Il a fait son premier récital Londonien au Purcell Room pour le Park Lane Group en 1994 et a été nommé en 1997 membre honoraire de la Royal Academy of Music.

A l’âge de 27 ans, Ryan était l’un des plus jeunes professeurs du Royal College of Music de Londres. Egalement pianiste, il y donne aussi des cours d’improvisation et de formation musicale. Il est souvent invité à participer à des jurys et à contribué à l’élection télévisée du « Jeune Musicien de l’Année » organisée par la BBC au Royaume-Uni.

Compositeur, Gary Ryan est mondialement reconnu pour ses pièces pour guitare particulièrement novatrices, qui font appel à la fois à la riche tradition de cet instrument à des influences populaires contemporaines et à des techniques nouvelles. Son recueil de pièces pour guitare seule, Scenes from The Wild West, compte parmi les meilleures ventes, et son nouveau CD, Visions and Vistas, qui présente des dernières compositions pour guitare en solo, duo et trio, est sorti en juin 2008.

Pour plus d’informations : www.garyryan.co.uk