Conte de Noël à la Cour : Enoé, le Chevallier au Griffon

Du 11 novembre 2016 au 2 janvier 2017

Visitez le Château sur les pas du Chevalier Enoé et découvrez un conte de Noël dans des décors grandeur nature…un pur enchantement.

Il était une fois il y a très longtemps un jeune chevalier errant qui se prénommait Enoé. Noble de cœur et d’esprit, ce gentilhomme n’écoutait que sn entourage. Combattant pour le roi d’Orgal, il fut si brave qu’il sauva le royaume et reçut en récompense la main de la princesse…Ainsi commence l’histoire d’Enoé, cet homme hanté par un secret qui refuse le plus grand des honneurs et qui reprend la route en quête d’aventure. débute alors une épopée merveilleuse qui lui fera rencontrer dans les salles du château les plus mystérieuses de créatures.

Pour la troisième et dernière année, les salle du Château Guillaume-le-Conquérant accueillent ce conte d’hiver, écrit par Sylvie Robe, auteure et comédienne et mis en image par Patrick Dallanegra, illustrateur historique. Dans chaque salle les décors, les ambiances sonores, les effets de lumière ainsi que les projections vidéo créent une atmosphère unique digne des plus grands contes de fées.

Tous les jours : 10h – 18h

Tarifs habituels – Visite contée pour les classes maternelles, primaires, collèges et lycées et les familles.

Renseignements et réservations : 02 31 41 61 44 ou château.reservations@falaise.fr – www.chateau-guillaume-leconquerant.fr