Conte de Noël à la Cour : Le Chevalier au griffon

Au Moyen-Âge, Noël est le temps du mystère. La vie se ralentit, le froid engourdit les membres, et cette grande fête, au coeur de l’hiver, sera l’occasion de grands reps, de cérémonies et de représentations théâtrales. C’est le temps où, la nuit tombant, mythes et récits anciens reprennent vie autour d’un chanteur-musicien. Le fantastique et merveilleux surgissent et ravissent un auditoire avide d’histoires épiques et courtoises.

Cet hiver, le château Guillaume-le-Conquérant fait renaitre un conte d’hiver en utilisant les clés, les codes et les motifs des récits merveilleux du XIIe siècle. Au fur et à mesure des pièces et des circulations, le teste s’accompagne de décors de l’histoire, de ses personnages illustrés, donnant à la visite un tour à la fois mystérieux, étrange, enchanteur ou inquiétant…Un parcours pour toute la famille, à découvrir individuellement ou en groupe, pour tout public.

Travail en collaboration avec le Théâtre du Signe de Caen et Patrick Dallanegra illustrateur.

Tous les jours de 10h à 18h – Tarifs habituels – Visite contée sur réservation – Tél : 02.31.41.61.44 ou www.chateau-guillaume-leconquérant.fr

Pendant les vacances de Noël, visite contée tous les jours à 15h.