Florent Marchet – « Courchevel Tour »

Mardi 29 mars à 20h00 – Au Forum de Falaise

Florent Marchet fait ses débuts en 1996, il sort en 2004 son premier album « Gargilesse », d’après le nom d’un village du Berry dont il est originaire. En 2007, il se lance dans le concept-album avec « Rio Baril », sorte d’épopée moderne autour d’un village imaginaire. Il renouvelle l’expérience en 2008 en signant avec l’écrivain Arnaud Cathrine « Frère Animal », conte social sur le monde du travail, éblouissant de force et de justesse. Dans la chanson contemporaine, Florent Marchet a choisi la voix de « raconteur », dont les histoires amères, dressent un tableau souvent désenchanté de notre société.

Des mélodies pop, des textes d’une lucidité étonnante, une voix profonde et une personnalité affirmée font de cet artiste un nouveau vrai talent, un de ces artistes dont les albums s’apprivoisent : on s’y attache à chaque écoute un peu plus et ils finissent par devenir indispensable…

Ce que dit la presse :

« Chansons pointues et scintillantes comme des pierres précieuses. »Télérama

« L’une des plumes les plus attachantes de la nouvelle vague de la chanson française apparue dans les années 2000. »Le Monde

Informations billetterie : du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h00 – Tél : 02.31.90.89.60

Consultez le site officiel de Florent Marchet

(Ce concert est programmé dans le cadre du Festival « Le Printemps de la chanson de l’Orne)