Formation Baby Sitter en toute confiance

 

Le Point Information Jeunesse du Centre Socioculturel propose, en partenariat avec la Mutualité Française, une formation gratuite, ouverte aux 16 – 25 ans.

Mercredi 10 avril de 9h à 17h, au Centre Socioculturel, rue des Prémontrés.

Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire par courriel à : pij@falaise.fr
Renseignements par courriel ou par téléphone au 02 31 20 42 03

 

On compte chaque année 11 millions d’accidents de la vie courante. C’est à l’intérieur de la maison qu’ils surviennent en majorité et aux âges extrêmes de la vie. Ils pourraient pourtant, dans la plupart des cas, être évités.
Face à ce constat, la Mutualité Française Normandie et le Point Information Jeunesse de Falaise, situé dans les locaux du Centre Socioculturel L. et JP Gallon, en partenariat avec La Croix Rouge proposent une journée de sensibilisation et de prévention aux accidents de la vie courante, intitulée « Baby-sitter en toute confiance », à destination des non professionnel(le)s de la garde d’enfants, notamment aux baby-sitters âgé(e)s de 16 à 25 ans.

Les objectifs sont de sensibiliser :

  • À la relation privilégiée qui se tisse avec l’enfant ;
  • Aux différentes étapes du développement psychomoteur de l’enfant ;
  • Au cadre du travail relatif à la « garde d’enfant à titre onéreux »
  • À la conduite à tenir pour prévenir ou agir en cas d’accident.

A l’issue de cette journée de formation, un magazine spécial « Baby Sitter en toute confiance » et une attestation de présence leur seront remis.
Cette démarche volontaire apporte « un plus significatif » dans l’expérience professionnelle des jeunes, d’autant plus si ceux là souhaitent poursuivre la formation vers un métier en lien à la l’enfance et la jeunesse.
Cette sensibilisation aura lieu :