Giselle ou le Mensonge Romantique – Cie Maryse Delente (Danse)

Mercredi 6 février 2013 à 20h00 – Au Forum de Falaise

En 1985, Maryse Delente quitte le Ballet de Lyon et crée sa compagnie. En une décennie, elle chorégraphie une douzaine d’ouvrages. S’enivrant de danse pure, elle revisite aussi quelques-uns des hauts-faits du répertoire, c’est le cas de Giselle ou le mensonge romantique. Ses chorégraphies sont représentées dans de nombreux lieux prestigieux : Ballet de l’Opéra de Lyon, Opéra du Nord, Opéra de Berlin, Ballet National de Nancy, Ballet du Rhin…

Giselle, ou les Willis, est un ballet composé par Adolphe Adam, sur un livret de Théophile Gautier. L’auteur s’est inspiré d’une des « Orientales » de Victor Hugo, intitulée Fantômes et de la légende des Willis, fantômes de jeunes filles, extrait du recueil « De l’Allemagne » de Heinrich Heine.

« Mêlant avec le plus grand naturel un vocabulaire d’aujourd’hui à l’héritage classique, comme celui de Martha Graham et de José Limon, le langage de Maryse Delente est dévoreur d’espace, tantôt lyrique jusqu’au vertige, tantôt distancé par l’humour. »       

  Le Monde

Durée 1h00 – Tout public

Consultez le site officiel de la compagnie Maryse Delente

Informations billetterie : Du mardi au vendredi de 11h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 – Hall du Forum / Bd de la Libération / 14700 Falaise – Tél 02 31 90 89 60