La nuit de l’eau 2012

La Fédération Française de Natation et UNICEF France vous invitent à participer à la cinquième édition de « La Nuit de l’Eau ».

Cette opération caritative vise à sensibiliser à la nécessité de respecter l’EAU autour d’animations festives, éducatives et solidaires. Les fonds récoltés à cette occasion pour UNICEF France serviront à venir an aide aux enfants du monde défavorisé, visant à améliorer l’accès à l’eau potable.

Lors de la première édition, le samedi 1er mars 2008, une centaine de piscines avait participé à cette opération et avait récolté 40 000 €. La mobilisation s’est accrue au fil des années : le nombre de clubs a été multiplié par 2, les fonds par 5. Ainsi la somme globale de 490 000  € a pu être donnée en 4 éditions à l’UNICEF France au profit du programme Eau et assainissement au Togo.

Une vague de solidarité et de fête déferlera donc dans des piscines de toute la France, le samedi 31 mars 2012 dès 18h et jusqu’à minuit.

Le club de Natation de Falaise a décidé de participer cette année à cette manifestation et vous donne rendez-vous au Centre Aquatique dès 18h00.

Venez nombreux…