Hivernales 2015 – Le Chevalier Énoé, un conte de noël à la cour

En raison des attentats du 13 novembre à Paris et à l’initiative du maire de Falaise,

le château restera fermé jusqu’au 16/11.

Merci à tous de votre compréhension.

Du 14 novembre au 3 janvier venez découvrir l’exposition / Conte :

le Chevalier Enoé, un conte de noël à la CourEnoe_visuel hivernales

Un jeune chevalier errant, noble de cœur et d’esprit, sauve un royaume de la ruine et reçoit du roi la main de sa fille en récompense. Mais il cache un secret qui le contraint à refuser cet honneur, et, banni, il prend la route…Commence alors une épopée merveilleuse qui lui fera rencontrer les plus mystérieuses des créatures, et il recevra une mission à accomplir. Pour s’en acquitter, il devra faire montre d’une vaillance à toute épreuve, et la vérité de secret éclatera au grand jour…

Pour la deuxième année, l’équipe du château Guillaume-le-Conquérant fait renaître ce conte d’hiver, écrit de nos jours mais créé à l’aide des éléments narratifs et fantastiques des contes du XIIe siècle. Il a été composé par Sylvie Robe, auteure et comédienne, à partir de sources littéraires du XIIe siècle et c’est Patrick Dallanegra, illustrateur historique, qui a conçu les personnages et les décors, également à partir de sources à la fois historiques et légendaires du XIIe siècle. Enfin, c’est l’équipe du château qui en assure la conception et la mise en scène.

Au milieu de ces décors installés au fil des pièces des donjons, où ces histoires étaient racontées il y a presque mille ans, les guides deviennent eux-aussi conteurs et invitent les petits et grands suivre les traces de ce jeune chevalier à la destinée bien singulière. Les décors grandeur nature, les étranges ambiances sonores, les effets de lumière ainsi que les projections vidéo créent ainsi une atmosphère unique propre à l’enchantement.

 

Texte :  Sylvie Robe. Illustrations : Patrick Dallanegra. Mise en scène : l’équipe du Château Guillaume-le-Conquérant.

Tous les jours de 10h à 18h – Tarifs habituels – Visite contée pour les groupes : sur réservation

Pendant les vacances de Noël, visite contée tous les jours pour les familles (sauf week-ends).

Durée de la visite libre : 1h15.
A découvrir au fil de la visite des donjons.

Pour plus d’informations : 02.31.41.61.64 ou chateauaccueil@falaise.fr ou www.chateau-guillaume-leconquerant.fr