Le préjugé vaincu de Marivaux – Théâtre

Mardi 15 février 2011 à 20h00 – Au Forum de Falaise

Mise en scène de Jean-Luc Revol

Dorante aime Angélique mais n’ose se déclarer car elle est aristocrate et lui, quoique riche, n’est qu’un simple roturier. Angélique refuse cette mésalliance, pense d’abord épouser un marquis… et finit par être séduite par Dorante. Les histoires d’amour sont éternelles même dans leurs complications et le texte de Marivaux trouve des échos particulièrement vifs dans cette transposition moderne. Devant un décor très art contemporain, la danse aussi prend une bonne part de la réussite de cette excellente mise en scène. Transposer cette histoire de coeur dans les années 50 et surtout inviter l’air endiablé du mambo sur scène… était un pari osé mais réussi ! Courez découvrir ce Marivaux oublié, preuve que les classiques ne sont pas intouchables.

Au festival d’Anjou 2010, cette pièce à obtenu le prix du jury, le prix du public et le prix d’interprétation pour Olivier Broda.

Durée 1h15 – Tout public

Consultez le programme de la saison de spectacles

Pour en savoir plus sur cette pièce…

Informations billetterie : Forum / Bd de la Libération / 14700 Falaise, du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h00 – Tél : 02.31.90.89.60