« Les Fantaisies de la Météo » – Exposition

Du 26 juin au 19 septembre 2010 au Château de la Fresnaye à Falaise

Cette exposition a pour but de porter un regard sur notre territoire par le biais des conditions climatiques qui bercent notre quotidien et alimentent nos conversations. La météo est bien souvent le premier thème abordé lorsque deux personnes entament une discussion.

Différentes rencontres composent cette exposition : rencontre artistique avec les oeuvres de Sylvie Decouvelaere qui retracent l’état du ciel sur une année, des toiles d’André Lemaitre portant sur les ciels et une présentation d’une quarantaine de girouettes artisanales de la collection de M. Suhard.

Approche historique et technique avec « Les 100 ans de la météo », proposé par Météo France et un prêt de matériel de mise en pratique, par le Lycée Louis Liard.

Une collaboration en lien avec la population et les élèves des classes Sanitaire et Social du Lycée Professionnel de Guibray, le centre communal d’action sociale, le centre hospitalier, l’école des parents dans le cadre du projet ELAN’S, soutenu par le Conseil Régional de Basse-Normandie ont permis un travail d’écriture et de collecte de témoignages sur des évènements climatiques qui ont touché la région.

Des prises de vue hebdomadaires d’un arbre du parc de la Fresnaye retraçant son évolution au fil des saisons, une présentation de photographies d’enfants, ainsi que la mise en place d’un coin lecture pour les petits seront également proposés au public.

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h00 – Entrée libre

Tél : 02.31.90.45.88