Les Hivernales 2012 – journée du 9 décembre

Dimanche 9 décembre

toute la journée, sous les Halles et dans les rues de Falaise…

 

10h – 18h : Marché de Noël – Sous les Halles et Pl. Belle Croix.

Organisé par l’Office de Tourisme du Pays de Falaise – Une cinquantaine d’artisans proposeront de la poterie, des bougies, de la broderie, des bijoux, des jouets en bois, mais aussi de délicieuses gourmandises : pain d’épices, macarons, chocolat, foie gras, boudin blanc… autant d’idées de cadeaux et de moments chaleureux pour s’émerveiller et rêver en famille.

Tout au long de la journée, le marché et ses alentours seront animés Place Belle Croix et dans les rues de la Ville par la présence du Père Noël, des Grelottants, des balades en calèche et à poney,…

 

Ne manquez pas les stands de maquillage du Local Jeunes

Sur la Place Belle Croix et à l’entrée du Musée des Automates.

 

 

Et aussi tout au long de la journée :

La chorale polyphonique, Les Cordes Bancales, dévoilera son répertoire de musique de l’est : chants tsiganes, musiques traditionnelles bulgare et hongroise, un moment dynamique et festif.

Les Saltimbrés : 4 échassiers, 1 pianiste, 4 machinistes et une machine à neige poétique, vous émerveilleront.

Salade de Bruits : Cette fanfare de 10 musiciens offrira un répertoire riche et varié : chanson française, air irlandais, java, charleston, biguine… invitant le public à participer en toute simplicité.

11h et 11h45 – Pl. Belle Croix : Chants de Noël avec l’École de Musique, le Centre de Loisirs et la Résidence Garvin. Les paroles des chants seront disponibles sur place.

14h30 – Salle du Pressoir : « Le Prince Heureux ». Lecture d’un conte d’Oscar Wilde, organisée dans le cadre du Téléthon.

15h30 – Forum de Falaise : Concert de l’Orchestre à cordes, du Big Band et de l’Harmonie de l’École de Musique. Invitée : Glawdys Ann. Jazz symphonique et hommage aux comédies musicales américaines. Tarif unique 3 € (gratuit – de 12 ans) – Réservations au Forum,tél. : 02 31 90 89 60

 

Feu d’artifice

18h15 – Parc du Château de la Fresnaye : 1.700 bombes, réparties en 26 tableaux illumineront le ciel falaisien pour le plus grand plaisir de tous dans un cadre exceptionnel.