Les petits jeux McDo reviennent à Falaise

Une journée sportive pour les enfants de Falaise

Le McDo Kids Sport fera étape à Falaise le 13 juillet 2012


Vendredi 13 juillet, de 9h30 à 18h, au Parc du Château de la Fresnaye, le franchisé des restaurants McDonald’s de Falaise et la Ville proposeront aux enfants de 5 à 12 ans une journée riche en sport et en bonne humeur. Les jeunes sportifs en herbe pourront s’initier gratuitement à cinq sports olympiques et découvrir au travers d’ateliers ludiques des astuces pour bouger toute la journée. Tout en s’amusant, les enfants seront sensibilisés aux bons réflexes à adopter pour être toujours actifs.

 

Un mini village olympique

Partenaire fidèle du mouvement olympique depuis plus de 35 ans, McDonald’s, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français a souhaité mettre en avant l’esprit des Jeux. Le « McDo Kids Sport » s’appuie ainsi sur les valeurs et la diversité des disciplines olympiques pour promouvoir les bienfaits du sport auprès du plus grand nombre.

 

Au programme : sport, fun et bonne humeur

Cinq sports olympiques seront à découvrir ou à redécouvrir au travers d’ateliers pédagogiques d’environ vingt minutes, encadrés par des éducateurs diplômés d’Etat : la natation, le basketball, le cyclisme, l’athlétisme, et le judo. Et parce que la possibilité de bouger ne se limite pas qu’au sport, l’atelier « bouger c’est gagné ! », proposera aux enfants un éveil musculaire, de l’acrogym et de la danse. La chorégraphie apprise par les enfants donnera lieu à un show dont ils seront les danseurs en fin de matinée et d’après-midi.