Louis XIV, roi danseur – Cie Les Fêtes Galantes (conférence-spectacle)

Lundi 17 janvier 2011 à 15h00 – Au Forum de Falaise

S’intéresser à la danse baroque c’est se pencher sur une grande page de l’histoire de France. Aux côtés du jeune roi, toute la cour pratique la danse. Louis XIV lui-même interprète les ballets de cour et les comédies-ballets de Molière et de Lully. L’exercice quotidien de la danse structure les règles de la société. Elle est donc un outil au service du pouvoir. Ce contexte historique et culturel doit être connu pour comprendre le répertoire des danses de bal; le dialogue entre la danse, la musique et les autres arts doit être étudié pour éclaircir les danses de théâtre. La conférence-spectacle est ponctuée et illustrée par une grande iconographie et de nombreux exemples musicaux et chorégraphiques.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la semaine baroque en partenariat avec l’Inspection Académique du Calvados, le cinéma l’Entracte, la Médiathèque du Pays de Falaise et l’association Chorège.

Durée : 1h00

Renseignements & Réservations : Hall du Forum / Bd de la Libération / 14700 Falaise, du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h00 – Tél : 02.31.90.89.60

Consultez le programme de la saison de spectacles

dossier-de-presse-danse-et-musique-baroque-a-falaise

Retrouvez le site officiel de la compagnies Les Fêtes Galantes