Lutte contre les pratiques addictives

Face à l’augmentation du risque addictologique, le Maire, Eric Macé, a souhaité que la Ville s’implique plus intensément dans l’action. Sous l’égide du CLSPD (Conseil Local Sécurité Prévention de la Délinquance) et de Madame Gallon, la Ville, l’hôpital, la Circonscription d’Action Sociale et les Etablissements Scolaires notamment, ont décidé de réunir leurs moyens pour rendre l’action plus efficace.

En 2011, le thème retenu est celui de la consommation de l’alcool chez les jeunes. Deux manifestations sont organisées :

  • Le lundi 14 mars après-midi : un théâtre-débat au Forum réservé aux élèves de 3ème et de seconde. Certains élèves joueront des petites scénettes avec un professionnel, permettant de lancer la discussion avec le public.
  • Le mercredi 16 mars après-midi à 14h30 : Débat au Pressoir organisé par les Dr Zamara et Lacoudre de l’hôpital. Cette manifestation est en direction des parents et des responsables d’associations.

Une exposition, préparée par la circonscrition d’action sociale sera présentée pendant un mois environ dans différents lieux. Pour plus d’informations, contactez la circonscription au 02.31.41.64.65.