mon.service-public.fr simplifie vos démarches administratives

Afin de simplifier vos démarches administratives, un nouveau service de démarche en ligne a été mis en place : mon.service-public.fr. Plus de 2300 communes françaises y sont raccordées et la commune de Falaise en fait dorénavant partie.


Une démarche dématérialisée

mon.service-public.fr est un service GRATUIT qui vous permet dorénavant d’effectuer une démarche dématérialisée. Cela concerne surtout les Inscriptions sur les Listes Électorales et le Recensement Citoyen Obligatoire pour la Ville de Falaise.

Mais il est aussi possible de scanner vos documents afin de les stocker sur votre espace personnel.


Une démarche en ligne

Le site mon.service-public.fr offre également la possibilité d’effectuer des démarches administratives en ligne et de suivre leur statut.


Un espace personnel

Le portail mon.service-public.fr vous permet de créer un compte personnel, unique et sécurisé.

Dans cet espace confidentiel, vous pourrez :

  • Stocker les pièces justificatives et les réutiliser plus simplement
  • Enregistrer les données usuelles (nom, prénom, adresse…) afin de remplir automatiquement les formulaires en ligne
  • Suivre vos démarches grâce au tableau de bord


Services disponibles pour la Ville de Falaise

Concernant Falaise, il est possible d’effectuer en ligne les démarches suivantes :