Que savez vous de Maurice Nicolas ?

Appel à témoins : Que savez vous de Maurice Nicolas ?

Maire de Falaise de 1947 à 1959 il a énormément œuvré à sa reconstruction après la guerre. Il a obtenu, avec le concours de la Mairie du IXème arrondissement de Paris, les fonds nécessaires pour dédommager les sinistrés et financer la reconstruction de la ville. Il a également fait en sorte que la Ville de Falaise soit décorée de la Légion d’Honneur et a reçu le Général Montgomery lors de sa visite à Falaise.

Maurice Nicolas a reçu, la Croix de Guerre, la Médaille Militaire et la Légion d’Honneur (qu’il ne recevra d’ailleurs jamais, il est mort quelques jours avant la cérémonie de remise officielle). L’ancienne piscine portait son nom, aujourd’hui c’est la rue du Centre Aquatique qui a été nommée en son honneur.

Aujourd’hui, l’arrière-petite-fille de Maurice Nicolas, Julia Alcantara, prépare un ouvrage le concernant. Elle est à la recherche d’informations et/ou de documents qui pourraient lui en apprendre plus sur son aïeul et sur son époque : photos, documents officiels, lettres, ou simple anecdote le concernant lui ou ses proches.
Merci d’avance toutes les bonnes volontés qui voudront bien l’aider dans ce devoir de mémoire.

Pour la contacter : julia.alcantara.temoignages@gmail.com