Remaniement du cadastre de Falaise

Par arrêté préfectoral en date du 13 avril 2015, le remaniement du Cadastre de la Commune de Falaise est en cours.
Cette opération entreprise aux frais de l’État est destinée à substituer des plans cadastraux de bonne qualité aux documents actuellement en vigueur dont la valeur se révèle insuffisante (plans des parcelles et des bâtiments).
La brigade régionale foncière topographique du cadastre est maître d’œuvre de cette opération :

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
BRF cadastre
6 place Gambetta – BP 80540
14048 Caen Cedex 1
02 31 39 75 90

Les géomètres du Cadastre sont depuis aout 2015 sur le terrain. Ils effectuent des mesurages à l’aide de GPS et de théodolite, afin de compléter les esquisses de plans réalisées à l’aide de photographies aériennes. Suivant leurs besoins ils pourront demander aux propriétaires des renseignements, notamment en vue de la délimitation de leurs propriétés (existence de bornes, appartenance des murs, haies, fossés, clôtures…).
Ils seront amenés à pénétrer dans les cours et les jardins des propriétés publiques et privées, comme la loi les y autorise, et seront porteurs d’une commission d’emploi, elle sera présentée à toute demande des  propriétaires.
Ces opérations dureront encore plusieurs mois. Chaque propriétaire foncier recevra ensuite un avis avec les résultats de ces travaux. Il sera invité à consulter les nouveaux plans déposés à la Mairie pendant un mois, les géomètres y seront présents durant une semaine pour recevoir les observations éventuelles.
A l’issue de cette consultation les nouveaux plans seront mis en service.