Répétition publique – Chorège

Répétition publique de la création chorégraphique Belladonna par la Compagnie Pernette.

 

Jeudi 8 février 18h30, au Forum de Falaise.
Dès 6 ans / Gratuit et sans réservation.

Qui est cette compagnie ?
Reconnue nationalement et à l’étranger, la compagnie créée en 2001 est à l’origine de 21 pièces. A sa tête, Nathalie Pernette, bourguignonne d’origine, y exploite son goût des rencontres entre les disciplines artistiques et y mène à bien de multiples expérimentations.

Belladonna : que présente cette chorégraphie ?
Belladonna, semble faire écho à une thématique déjà rencontrée avec Je ne sais pas, un jour, peut-être sur la condition féminine. Belladonna signifie, en effet, «belle femme» en français. Ce terme renvoie également à une plante magnifique pouvant servir de remède ou de poison. Une image de la femme entre la magicienne et la sorcière. Pernette envisage un trio feminin envoutant, mêlant danse musique et projection d’images.

Des influences multiples :
De multiples livres sur les sorcières, la magie noire et le diable, et du côté des films : Ma sorcière bien aimée et Harry Potter.

L’équipe :
Interprétation : Laure Wernly, Nathalie Pernette, Nicole Pernette… Création musicale : Franck Gervais ; Costumes : Fabienne Desflèches ; Direction technique : Stéphane Magnin ; Création lumières et régie images : Caroline Ngyen ; Création vidéo : Guillaume Bertrand.

 

 

Artistes en résidence

KEZAKO ?

Ce sont des artistes qui pendant une durée déterminée viennent travailler sur une pièce en cours de création. Ils sont rémunérés et logés pendant ce temps et bénéficient d’un lieu adapté pour répéter. A Falaise, ils sont accueillis au Forum ou à l’Espace Danse pendant 1 à 2 semaines.

Chorège reçoit ainsi entre 5 et 7 compagnies par an, depuis 2009, dans le cadre du Relais Culturel Régional du Pays de Falaise. Un dispositif créé et financé par la Région, la Ville de Falaise et la Communauté de Communes du Pays de Falaise avec, le soutien du département du Calvados.
Ces résidences s’accompagnent, en général, de 2 temps forts :

  • Une répétition publique, ouverte à tous gratuitement. La compagnie y présente son travail et quelques séquences chorégraphiques. S’en suit un échange avec le public.
  • Des ateliers animés par le ou la chorégraphe accueilli(e), en direction, soit, d’enfants, d’amateurs de danse, de séniors…

La prochaine répétition publique aura lieu le jeudi 8 mars, à 18h30, au Forum
avec la Cie Sans Soucis de Véronique Rougier et la pièce «K».