Vampyr de Carl Theodor Dreyer – Ciné concert

Vampyr de Carl Theodor Dreyer – Ciné Concert

Jeudi 26 novembre à 20h30 au Forum de Falaise

« David Gray, un jeune homme fasciné par l’occulte, se rend par hasard dans un petit village où les phénomènes étranges se multiplient et où un vieil homme demande  à David de protéger ses deux filles menacées par un vampire.« 

« Vampyr » a donné ses lettres de noblesse au cinéma fantastique. Carl Théodor Dreyer y développe une approche plus poétique que réaliste. Suivant pas à pas les découvertes du héros itinérant, un héros passif qui se pose plus comme témoin que comme acteur, « Vampyr » privilégie plutôt l’étrangeté photographique que la narration. C. T. Dreyer a adopté les nouvelles de Joseph Sheridan Le Fanu « Carmilla » et « L’Auberge du dragon volant », contenues dans le recueil « Les créatures du miroir » (In a glass darkly). Il a préféré la tonalité subtile et inquiétante de l’étrange à celle plus tranchée de l’horreur et de l’épouvante d’un Dracula.

Cette soirée est programmée dans le cadre du festival Les Boréales « Un festival en Nord » du 9 au 29 novembre, à Caen et sa région.

Renseignements & Réservations, billetterie du Forum, 02.31.90.89.60, du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h00 et le samedi matin de 9h30 à 12h30.