Paiements en ligne des factures

Paiement en ligne de votre facture, comment ça marche ?

Grâce à cette page vous allez pouvoir régler en ligne des factures émises par la Ville de Falaise pour un certain nombre de prestations.

Avant de commencer, il vous faut vous munir de la facture que vous souhaitez régler. Les références demandées sont :

  • la référence internet de la facture,
  • l’année d’émission de celle-ci,
  • le montant exact de cette facture,
  • votre adresse e-mail.

Après avoir rempli tous les champs et cliqué sur le bouton “Envoyer” du formulaire, vous serez redirigé vers le serveur sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre règlement grâce à votre carte de paiement.

Pour effectuer votre paiement, cliquez sur le type de service que vous souhaitez régler :

Pour la Ville :

Pour le CCAS :

Vous préférez opter pour le prélèvement automatique ?

Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de compléter et de signer un contrat de prélèvement ainsi qu’une autorisation de prélèvement téléchargeables ci-après, ou mis à votre disposition à l’Hôtel de Ville et au CCAS, et de les renvoyer accompagnés d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Ces formulaires autorisent la Trésorerie de Falaise à prélever, à échéance régulière, sur votre compte bancaire les sommes que vous devez à la commune ou au CCAS. Une fois le prélèvement automatique mis en place, vous recevrez la facture ainsi qu’un avis de prélèvement pour chaque règlement, environ 15 jours avant le prélèvement, ce qui vous permet de vous assurer que votre compte est suffisamment provisionné.