Accueil des enfants et des adultes en situation de handicap

L’Institut Médico Éducatif de la Cour Bonnet

33, rue Brette – Tél. : 02 31 90 13 36

L’IME a pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle, quel que soit le degré de leur déficience. L’objectif est de dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation.

Établissement et Service d’Aide par le Travail – Les Conquérants

rue Pascal – ZI Guibray – BP 9 – Tél. : 02 31 90 18 46

L’ESAT Les Conquérants qui a succédé au Centre d’Aide par le Travail, permet aux personnes handicapées qui n’ont pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire, y compris en entreprise adaptée ou de façon indépendante, d’exercer un travail dans un environnement protégé : activité de conditionnement, menuiserie, création et entretien d’espaces verts, etc.

Résidence Henri Leclainche

68 Route d’Argentan – Tél. : 02 31 41 62 62

La résidence offre un service de logements adaptés, elle assure l’hébergement et l’accompagnement des personnes handicapées de l’ESAT Les Conquérants.

L’ESSOR

Rue de l’Industrie – ZA Guibray – Tél. : 02 31 90 72 20 | Site web : www.lessor.asso.fr/

Pour aider et accompagner les adultes en situation de handicap psychique, L’ESSOR dispose de différents services et établissements, apportant la réponse la plus adaptée à chaque personne concernée. Travail adapté : établissements et services d’aide par le travail (ESAT, anciens CAT) permettent l’insertion professionnelle. Hébergement accompagnement d’adultes : les travailleurs bénéficient d’un hébergement adapté.

En raison de la situation sanitaire, l’Hôtel de Ville ne reçoit pas de public.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 au 02 31 41 61 61.