Inscriptions scolaires

Votre enfant doit rentrer à l’école maternelle (en petite section), ou à l’école primaire (CP) ?

  • Maternelle : 1ère année, sont concernés :
    • Les enfants nés en 2017
    • Les enfants nés en 2018, sous réserve de places disponibles
  • Élémentaire : entrée en CP

INFORMATIONS COVID -19 : Attention, nouvelle procédure pour les inscriptions scolaires.

Le confinement actuellement en vigueur interdit les déplacements et oblige la fermeture au public du services des Affaires Scolaires. Les familles qui avaient rendez-vous en mars ont été informées du report de cette inscription.

En collaboration avec les directeurs des pôles Crosse et Bodereau, le service des Affaires Scolaires met en place une nouvelle procédure d’inscription. Elle concerne les familles qui avait un rendez-vous qui a été annulé et surtout les familles n’ayant pas encore effectué de démarche.
Cette nouvelle procédure concerne les enfants nés en 2018 et 2017, les futurs élèves de CP nés en 2014 et les autres élèves arrivants à Falaise ou souhaitant un changement d’école justifié.

Que doivent faire les parents concernés ?

Pour une inscription à la maternelle Foch, à la maternelle Camp Ferme et en élémentaire à Bodereau pour une poursuite de la scolarité, les parents doivent contacter très rapidement le directeur du pôle M GOVIN au 02 31 90 09 90.

Pour une inscription à la maternelle Fontaine couverte, à la maternelle Charlotte Herpin et en élémentaire à la Crosse pour une poursuite de la
scolarité, les parents doivent contacter très rapidement la directrice du pôle Mme HOCQUARD au 02 31 90 16 72 ou au 06 14 28 97 53.

Ainsi, vos enfants seront inscrits sur une liste dans chaque école et le service des Affaires Scolaires seront régulièrement informés de l’état d’inscription dans chaque pôle.

A la fin du confinement, vous devrez prendre contact avec le service des Affaires Scolaires qui vous qui fixera un rendez vous pour officialiser l’inscription. N’oubliez pas de venir avec les documents nécessaires : livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, etc) et de l’attestation d’allocataire de la Caisse d’Allocation Familiale.
Cette nouvelle procédure permettra aux directeurs de pôle d’organiser au mieux et sans précipitation le contact avec les nouvelles familles et de faciliter l’organisation de la rentée.
Lors de votre appel auprès des directeurs de pôle, il se peut que la ligne soit occupée. Surtout, n’hésitez pas à renouveler votre appel ou laissez
un message.
Merci d’accomplir cette démarche au plus vite.

En raison de la situation sanitaire, l’Hôtel de Ville ne reçoit pas de public.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 au 02 31 41 61 61.