Stages et emploi

Tout au long de l’année, des offres d’emplois sont proposées pour répondre à des besoins permanents ou occasionnels (renforcements ou replacements).

De plus, en tant qu’employeur responsable, et pour favoriser l’insertion des jeunes, la Ville et le CCAS de Falaise proposent également des offres d’emplois saisonniers, d’apprentis et accueillent de nombreux stagiaires.

Le(s) recrutement(s) en cours

 

 

Procédure

1 – Pour les offres de la Ville et du CCAS de Falaise, adresser votre lettre de motivation et votre CV à :

Par voie postale

Monsieur le Maire

Centre Nelson Mandela

Direction des Ressources Humaines

14700 Falaise

ou Monsieur le Président du CCAS

Centre Nelson Mandela

Direction des Ressources Humaines

14700 Falaise

 

Par voie électronique à l’adresse indiquée sur l’offre.

2 – Pour toute candidature spontanée, vous devez adresser en format .doc, ODT ou PDF :

  • une lettre de motivation
  • un CV

Par courriel à l’adresse suivante : drh@falaise.fr

Vous pouvez également consulter les offres des collectivités territoriales à partir de www.cap-territorial.fr

 

 Contrat d’apprentissage

En vue de préparer un diplôme, l’apprentissage permet à des jeunes âgés de 16 à 25 ans d’acquérir une formation professionnelle en alternance avec un enseignement théorique fourni par le Centre de Formation d’Apprentis (CFA), et avec un maître d’apprentissage encadrant la formation pratique de l’apprenti (en lien avec le CFA). Aujourd’hui, les apprentis sont principalement accompagnés dans tous les métiers exercés dans la direction des services techniques et de l’urbanisme de la ville de Falaise.

Vous souhaitez déposer une candidature, vous devez transmettre:

  • une lettre de motivation (formation envisagée et/ou métier recherché dernier diplôme obtenu, cycle de formation (période d’apprentissage et périodes de cours), direction ou service souhaité(e), établissement d’enseignement fréquenté et ses coordonnées.
  • un CV.

Par courriel à l’adresse suivante : drh@falaise.fr

 

Stage

Dans le cadre de votre cursus de formation, vous devez parfois réaliser un stage.

Vous souhaitez déposer une demande d’accueil en stage, vous devez transmettre :

  • une lettre de motivation (formation envisagée et/ou métier recherché; dernier diplôme obtenu, cycle de formation (période de stage et périodes de cours), direction ou service souhaité(e), dates de stage souhaitées, établissement d’enseignement fréquenté et ses coordonnées.
  • un CV.

Par courriel à l’adresse suivante : drh@falaise.fr

 

Service Civique

Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois, en fonction de la mission, conclu pour 24 heures hebdomadaires, ainsi qu’une formation. Une indemnisation d’environ 570 € mensuelle est versée. Le jeune bénéficie pendant cet engagement d’une formation civique et citoyenne ainsi qu’une formation aux premiers secours. Un tuteur dans le service accueillant est chargé d’accompagner le jeune dans sa mission. Le portail internet www.service-civique.gouv.fr regroupe toutes les informations sur le dispositif et assure la publicité des missions. Les offres sont également disponibles auprès de la Mission Locale et du Point Information Jeunesse (au Centre Socioculturel, rue des Prémontrés).

Déposez votre candidature en envoyant votre CV et votre lettre de motivation en ligne sur le site www.service-civique.gouv.fr