Paiement de vos factures

2 nouveaux modes de paiementde vos factures : en ligne ou par prélèvement automatique

 

Nouveaux modes de paiement de vos factures.Vous êtes usagers des services municipaux et du CCAS et bénéficiez de prestations, notamment garderie dans les écoles, centre de loisirs, local jeunes, passeports d’été, multi-accueil (crèche et halte-garderie), service d’aide à domicile, location immobilière, location de salles et de matériels, etc…

 

 

 

Paiement en ligne de votre facture, comment ça marche ?

Grâce à cette page vous allez pouvoir régler en ligne des factures émises par la Ville de Falaise pour un certain nombre des prestations proposées par la collectivité.

Avant de commencer, il vous suffit de vous munir de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement en ligne. Les références demandées sont :

  • le numéro de la facture,
  • l’année d’émission de celle-ci,
  • le montant exact de cette facture,
  • votre adresse e-mail.

Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie.

Pour effectuer votre paiement, cliquez sur le type de service que vous souhaitez régler :

 

POUR LA VILLE :
POUR LE CCAS :

 

Vous préférez opter pour le prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, qui vous permet de régler des factures par prélèvement direct sur votre compte bancaire. Cette opération permet à la banque, avec votre accord, de payer votre créancier directement. Les principaux avantages de ce mode de paiement sont la sécurité, la régularité et la simplicité. Le prélèvement vous garantit que le paiement de vos factures sera effectué à la bonne date, sans retard.

Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de signer un contrat de prélèvement ainsi qu’une autorisation de prélèvement téléchargeables ci-après, ou mis à votre disposition à l’Hôtel de Ville ou au CCAS et de les renvoyer accompagnés d’un relevé d’identité bancaire.

Ces formulaires autorisent la Trésorerie de Falaise à prélever, à échéance régulière, sur votre compte bancaire les sommes que vous devez à la commune ou au CCAS. Une fois le prélèvement automatique mis en place, vous recevrez la facture ainsi qu’un avis de prélèvement pour chaque règlement, environ 15 jours avant le prélèvement, ce qui vous permet de vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné.

 

Pour télécharger l’autorisation de prélèvement de la ville, cliquez ici.

Pour télécharger l’autorisation de prélèvement du CCAS, cliquez ici.