Programme de la Médiathèque en octobre

Les médiathèques sont ouvertes aux horaires habituels pour le prêt de documents.

Pour assurer la sérénité nécessaire tout en respectant les dispositions sanitaires édictées par l’État

Rappel des protocoles sanitaires pour accueillir les publics :

  • Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à différents points pour un lavage régulier des mains
  • Distance d’au moins un mètre entre les publics
  • Nombre limité de personnes
  • 30 min sur place maximum

Pensez-y : Les retours, c’est dans la boîte ! A Falaise le retour de vos documents dans les boites à retour accessibles de l’extérieur, qui sont vidées quotidiennement

Le drive piéton continue.
Vous pouvez réserver depuis chez vous des documents et vous serez prévenus lorsque celui-ci est disponible dans la médiathèque que vous avez choisi.

 

Fermeture exceptionnelle de l’ensemble des médiathèques les jeudi 15 et vendredi 16 octobre
Fermeture prévue en vue de la mise en place de la RFID (automates de prêts) : formation des personnels « usages des nouveaux outils numériques et accueil des publics ». Merci de votre compréhension.

 

Les temps forts du mois

Exposition « Spectres dansants » de Marjolaine Salvador Morel, à voir jusqu’au 4 octobre [en partenariat avec Chorège CDCN] Médiathèque à Falaise.

Dans une chorégraphie élégante, agenouillée au sol, tournant autour de son œuvre ou debout les deux pieds plantés solidement dans la terre, Marjolaine Salvador-Morel élabore des sculptures faites de fils de nylon. L’aiguille, ses mains, son corps, son âme sont les pinceaux, le fil en est la trace. Ses architectures sont des éloges à la nature entre terre et ciel. Elles dialoguent avec le microcosme et la macrocosme, incitent à la contemplation et invitent au mystère en bousculant les frontières entre un savoir-faire dentellier et une écriture plastique, entre le visible et l’invisible.

Performance « En faire corps » de l’artiste-danseur Maxime Aubert. Vendredi 2 octobre à 18h30 et samedi 3 octobre à 15h30. Sur réservation – jauge limité.

« En faire corps » est une petite forme dansée. Cette écriture est simplement née de la rencontre du danseur Maxime Aubert avec le travail plastique de Marjolaine Salvador-Morel. En partant de ses œuvres, de son regard, il met en forme, il tisse à son tour, une attention et une réflexion sur le monde du vivant.

Renseignements : médiathèque à Falaise : 02 31 41 65 45 – mediatheque@paysdefalaise.fr

 

Les rendez-vous réguliers (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire)

Heure du conte : à Falaise : tous les mercredis (hors vacances scolaires) à 15h30 pour les 3 – 6 ans. Première séance le mercredi 7 octobre.

Sur réservations, nombre de place limitée. Protocole sanitaire : masque dès 11 ans, lavage des mains, distanciation. Des histoires mais pas de bricolage, ni de goûter.