Déchets et tri sélectif

Déchets ménagers

La Communauté de Communes du Pays de Falaise (CDC) assure la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers non recyclables. Les bacs sont fournis gratuitement par la Communauté de Communes pour les habitants de la Ville de Falaise, mais vous en avez la responsabilité et assurez leur entretien. Il est demandé de sortir les bacs d’ordures ménagères la veille au soir des jours de collecte pour garantir un ramassage dans de bonnes conditions et ne pas encombrer l’espace public de manière excessive. Pour vous procurer un bac, veuillez contacter le 02 31 90 99 65.

Pour consulter des jours de collectes, c’est par ici : http://www.paysdefalaise.fr/pdf_environnement.pdf

 

Tri sélectif

Pour vous débarrasser de vos récipients en verre, plastiques ou encore carton, la Communauté de Communes a installé une dizaine de Points d’Apport Volontaire (PAV), vous en trouverez donc facilement un près de chez vous ou en consultant la carte interactive ici.

 

Meubles

Le mobilier peut être déposé dans une benne spécialement installée à la déchetterie de Noron-l’Abbaye. A partir de janvier 2018, la déchetterie de Pertheville-Ners sera également équipée d’une benne mobilier. Pour accéder aux déchetteries, vous devez solliciter un badge, auprès de la Communautés de Communes, rue de l’Industrie, Tél. : 02 31 90 42 18.

 

Compostage

Composter ses déchets organiques permet de réduire considérablement le volume de sa poubelle.