Exposition : Ce sont les lieux qui nous habitent

Du 13 novembre au 4 janvier dans le cadre des Borélaes, rendez-vous à la Mico-folie de Falaise pour découvrir l’exposition de série photographiques de Liis Lillo intitulée « Ce sont les lieux qui nous habitent ».

 

L’exposition interroge la manière dont l’environnement physique façonne nos présences. Une fois quitté, un lieu peut continuer à nous habiter pendant des années, voire toute une vie.

Liis Lillo, habitée par les paysages de son enfance, explore ce sentiment universel que partagent de nombreux exilés : l’errance intérieure et la quête d’un « chez-soi ». Elle réunit ici deux séries : Habit-A, consacrée aux architectures modestes et En attente du départ de la glace, qui met en regard nos états de transition avec les cycles naturels en mutation.

 

 

Deux ateliers sont proposés dans le cadre de cette exposition :

  • Mercredi 19 novembre 14h à 17h – Atelier Cyanotype à Liis Lillo
 
Venez découvrir cette fascinante technique photographique ancienne lors d’un atelier animé par l’artiste Liis Lillo. À travers un jeu de lumière et de chimie, vous apprendrez à créer des images d’un bleu profond sur papier ou tissu. Une expérience artistique accessible à tous, mêlant créativité et magie visuelle. A faire en famille à partir de 6 ans.
 
 
  • Samedi 22 novembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
 
Sur une demi-journée ou toute la journée, plongez plus en profondeur dans l’univers du cyanotype aux côtés de l’artiste Liis Lillo. Cet atelier vous permettra d’explorer les subtilités de cette technique photographique ancienne, de la préparation des supports à la révélation des images bleues, en passant par des expérimentations créatives. Adultes et enfants à partir de 8 ans. 
Une occasion unique de développer votre regard artistique et de repartir avec vos propres créations !