Foire de Falaise

C’est en décembre dernier que la municipalité a autorisé la tenue d’une foire aux manèges, place des Bercagnes au mois de juin. Les organisateurs de la foire sont expérimentés car ils sont présents tous les étés sur la côte calvadosienne et disposent d’attractions de qualité. Ils sont également connus des falaisiens car ils tiennent un étal de vêtements, au moment du marché.

Jusqu’au dernier moment et compte tenu de la crise sanitaire, la municipalité s’est interrogée sur le maintien ou non de la foire.

Avant de rendre sa décision, les organisateurs ont dû soumettre à la Mairie un protocole sanitaire irréprochable, qui respecte l’ensemble des directives gouvernementales actuelles. Pour rappel, les parcs de loisirs et d’attractions sont autorisés à ouvrir depuis le 2 juin à deux conditions : en zone verte et si la jauge des 5 000 personnes n’est pas dépassée.

Les engagements et les garanties sanitaires correspondant aux exigences municipales, la Mairie a donc décidé de maintenir cette animation populaire, divertissante et amusante. Tout est mis en place pour assurer la sécurité et le confort des visiteurs. Ce sont quelques 30 attractions qui seront installées à partir du 9 juin et jusqu’au 28 juin.

Après la réouverture des services au public, dont les écoles et les espaces de tourisme avec le château G. le Conquérant, les Musées et le camping, Falaise poursuit son déconfinement progressif avec toujours comme fil rouge, à chaque étape, la sécurité sanitaire des habitants, pour que la Cité retrouve son caractère animé et festif.