Collecte Bio Solidaire

Les 4 et 5 Juin 2021

L’Épicerie sociale du CCAS de Falaise « Au P’tit Marché » et le magasin Biocoop de Falaise
organisent une grande Collecte Bio Solidaire.

Celle-ci rassemble des acteurs engagés pour l’accès à une alimentation de qualité pour tous !
L’épicerie sociale avec des bénévoles qui se mobilisent pour collecter les produits ;
Les clients qui offrent des produits de qualité ;
Le magasin Biocoop qui s’engage à reverser un don financier correspondant à la marge réalisée sur les produits donnés par les clients lors de la collecte.

Comment se déroule la collecte ?

  • COLLECTER des produits bio. Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’entretien (nettoyant vaisselle, lessive…), produits d’hygiène (gel douche, shampooing, savon…). Pas de produits de puériculture, de produits frais, de produits en vrac ou de fruits et légumes.
  • PARTAGER. Les 4 et 5 juin prochain, des bénévoles et des bénéficiaires de l’épicerie sociale « Au P’tit Marché » seront présents dans le magasin Biocoop participant, pour expliquer aux clients le but et les modalités de la Collecte Bio Solidaire. A la suite de la collecte, l’équipe de l’épicerie trie les denrées afin de remplir les rayons de l’épicerie sociale pour en faire bénéficier leurs bénéficiaires.
  • VERSER UN DON FINANCIER. Une fois tous les produits collectés, le magasin Biocoop s’engage à faire un don financier à l’épicerie sociale du CCAS de Falaise, correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’épicerie à acheter du matériel et des produits. Par ce don, le magasin Biocoop s’implique activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par les clients du magasin Biocoop.

Comment aider ?

L’épicerie sociale du CCAS de Falaise et le magasin Biocoop de Falaise lancent un appel à volontaires pour s’impliquer dans la Collecte. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et devenir acteur/bénévole de l’événement, contactez Caroline Langlois : caroline.langlois@falaise.fr 02.31.20.42.04.