Plan Local d’Urbanisme

Le PLU est un document de planification urbaine qui a pour objectif de prévoir et d’organiser la ville de demain. Il oriente l’aménagement du territoire, en définissant les usages du sol et les possibilités de construire sur chaque terrain.

Le PLU est à consulter avant tous travaux.

Le PLU a été approuvé en Conseil municipal le 13 décembre 2010, et modifié le 14 octobre 2013.

 

Depuis le 27 mars 2017 la compétence d’élaboration des documents d’urbanisme a été transférée à la Communauté de Communes du Pays de Falaise.

La Communauté de Communes est donc en charge de l’évolution des documents d’urbanisme existants jusqu’à l’achèvement de l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal à l’échelle du territoire entier.

Par délibération en date du 21 décembre 2017, le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays de Falaise a prescrit l’engagement d’une modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme de Falaise dont l’objectif est la réduction ou la suppression de la règle de 75m de recul de part et d’autre de la RD658 imposée dans le règlement de la zone UE.

Vous pouvez consulter la délibération concernant la modification simplifiée du PLU de Falaise du 21/12/2017 prise par la Communauté de Communes du Pays de Falaise :

 

La Communauté de Communes procède à une mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée du PLU de falaise du lundi 19 février 2018 au lundi 19 mars inclus :

  • Au siège de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, rue de l’industrie à Falaise, aux jours et heures d’ouverture ;
  • À la mairie de Falaise, Espace Nelson Mandela, place Guillaume-le-Conquérant à Falaise, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
    ATTENTION : Du 19 au 21 février, les services de la mairie de Falaise étant fermés pour raison de déménagement, le dossier sera mis à disposition au public aux Services Techniques, 7 avenue de Verdun, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Un registre permettant au public de consigner ses observations sur le projet de modification simplifiée du PLU de Falaise sera ouvert et tenu à la disposition du public aux jours et heures d’ouverture au siège de la Communauté de Communes et à la mairie de Falaise pendant toute la durée de la mise à disposition.

Les observations peuvent également être formulées à l’adresse suivante : scot@paysdefalaise.fr;

L’avis au public de mise à disposition du dossier de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme de Falaise ainsi que le dossier de modification sont consultables ci-dessous :

 

 

Pour toute question, contactez le service de l’Urbanisme au 02 31 90 16 50.