La Ville de Falaise a décidé de laisser l’ensemble des parcs ouverts pendant la période de confinement : Domaine de La Fresnaye, Jardin Public, Esplanade des Bercagnes, le Mont Myhrra, l’ancienne voie de chemin de fer, afin de permettre à chaque falaisien de s’oxygéner. Dans ces lieux, les enfants peuvent se dégourdir les jambes accompagnés d’un de leurs parents (s’il est confiné avec lui), il est possible d’y promener son animal de compagnie.
L’activité physique comme le jogging ou la musculation est également envisageable seul grâce aux parcours de santé au domaine de La Fresnaye et à l’Espace Bianco
Attention, ces parcours comme les citystades ne sont pas désinfectés par les agents de la propreté urbaine. Il convient à chacun de se prémunir avec du gel hydroalcoolique ou autres mesures de précaution sanitaire.
Attention le service des Espaces verts n’est pas intervenu en ce début de printemps pour l’entretien des espaces boisés.
Évidemment, pour toutes ces activités, il est obligatoire de respecter scrupuleusement les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie Covid-19 : tout déplacement est limité à 1 heure par jour maximum, 1 seule fois par jour et dans un rayon de 1 km autour du domicile. L’attestation dérogatoire de déplacement devra être correctement remplie, une distance minimum de 1 mètre entre promeneurs devra être respectée, tout regroupement est interdit. La Ville de Falaise appelle à la responsabilité de chacun. En cas de constat d’abus, la position de la ville pourra être revue.
Prenez soin de vous et des autres – Respectez les mesures barrières
Eric Macé, Maire de Falaise